Les meilleures tendances florales pour un mariage (2020)

Nous sommes en 2020 et les couples sont en train d’améliorer leur jeu de fleurs. Des murs végétalisés aux arrangements écologiques, nous avons discuté avec quelques experts floraux pour vous donner tous les détails sur les tendances de la floraison de cette année !

1. Chauds neutres + orange !

Pour 2020, attendez-vous à des tons chauds et à une explosion de couleurs ! Lori de Wild Green Yonder suggère d’accentuer vos arrangements neutres « avec des touches d’orange, d’abricot vibrant et même de chartreuse » pour que vos arrangements aient l’air frais.

2. Composition séchées

« Les compositions botaniques séchées et conservées connaissent un moment de succès », selon Lori Tran de Wild Green Yonder. « L’incorporation de cosses de graines séchées et d’herbes avec des fleurs fraîches donne beaucoup de texture, de mouvement et de saisonnalité aux arrangements. C’est aussi un excellent moyen d’obtenir une palette globale plus discrète au lieu d’utiliser des teintes vertes plus vives ».

3. Esthétique naturelle

Alors que les tendances du mariage en 2020 passent du minimalisme à l’ornementation, les fleurs adoptent une esthétique plus organique et naturelle. Les couples peuvent intégrer cette tendance en optant pour « des matériaux naturels et séchés. créant ainsi une palette sophistiquée, naturelle et neutre », explique Brian Watson de Myrtie Blue. Ces couleurs naturelles vous donneront un look intemporel que vous ne manquerez pas de regarder et d’aimer pendant des années, et elles vous feront peut-être économiser quelques dollars en cours de route.

Liza Roeser, « The Flower CEO », fondatrice et directrice générale de FiftyFlowers, est du même avis : « Les mariées opteront pour des arrangements faits à la main qui sont un peu plus lâches, plus fluides et plus naturels que les bouquets serrés. Elles opteront également pour des compositions plus vertes, non seulement dans les bouquets, mais aussi pour remplacer les fleurs en tant qu’accents autonomes. Les verdures comme le ruscus italien, le dollar d’argent, l’eucalyptus épépiné et le bébé eucalyptus seront populaires, car elles ajoutent une belle texture et une belle couleur naturelle poussiéreuse à tout arrangement ».

4. Arrangements au sol

Au lieu d’ériger des piliers de fleurs pour la cérémonie, les couples décident de s’allonger sur le sol. Le fait d’aligner votre allée avec des fleurs est un excellent moyen de faire une première impression sur vos invités. Et, croyez-le ou non, c’est économique (sérieusement !), selon Lori de Wild Green Yonder qui dit : « les pièces au sol peuvent facilement être réutilisées pour les réceptions – une allée de cérémonie peut devenir un accent pour la table des amoureux ou peut entourer le groupe ».

5. Sans mousse

Le mouvement en faveur de la durabilité est en plein essor dans l’industrie du mariage et les couples « demandent des éléments de design plus respectueux de l’environnement dans leurs mariages », explique Lori de Wild Green Yonder. Au lieu d’utiliser la mousse florale toxique et non biodégradable, les fleuristes se tournent vers des structures durables comme le grillage de basse-cour pour construire les cadres de leurs créations. Lori explique que l’utilisation de ces techniques permet de créer des designs « plus ouverts, plus aérés et plus minimalistes – un aspect recherché pour les fleurs de mariage de 2020 ». Brian Watson de Myrtie Blue dit : « L’absence de mousse semble créer des pièces qui ont un nouveau sens de liberté naturelle et de mouvement inaccessible avec la mousse florale ».

6. Signification secrète

Les couples plongent en 2020 et cachent des messages secrets dans leurs fleurs. C’est une tradition qui remonte au « langage des fleurs » de l’époque victorienne. Liza Roeser, « The Flower CEO », fondatrice et PDG de FiftyFlowers, encourage les couples à trouver « des moyens d’ajouter du sens à leur journée spéciale » en sélectionnant « des variétés, des couleurs, des races ou des noms qui ont une signification particulière pour eux en tant que couple ». Si vous avez besoin d’aide pour choisir le bon message pour votre grand jour, consultez vos fleurs préférées dans ce guide du langage des fleurs pour découvrir leur signification secrète !

7. Murs végétalisés

En 2020, les couples réfléchissent davantage à leur espace événementiel dans son ensemble et intègrent leurs fleurs dans chaque partie du mariage. Les murs vivants constituent une excellente toile de fond pour une cérémonie ou pour accueillir vos invités à l’heure du cocktail. Ils sont magnifiques et permettent de prendre des photos étonnantes. Vous aurez une file d’attente d’invités pour prendre le parfait égoïste ! Pensez aux murs vivants comme l’alternative aux cabines photos de cette année.

8. Fleurs améliorées et teintées

Ajoutez un élément de fantaisie à votre mariage comme Mandy Moore et Miley Cyrus en incorporant des fleurs améliorées. Ces fleurs tordent l’œil de l’esprit et poussent la créativité à des endroits où elle n’a jamais été. Liza Roeser, « The Flower CEO », fondatrice et directrice générale de FiftyFlowers, explique que « les fleurs teintées et teintées – du souffle de bébé aux roses – peuvent aider les couples à obtenir cette teinte parfaite qui répond à leur vision créative, et peuvent faire des fleurs un élément de déclaration audacieux… avec des tons riches et inattendus ».

9. Arches florales asymétriques

Les arcs sont un élément traditionnel pour une cérémonie de mariage, mais nous voyons de plus en plus de prises asymétriques de l’arc traditionnel. Les arcs floraux constituent une excellente toile de fond pour votre mariage et garantissent que vos photos de cérémonie sont aussi dignes d’être encadrées que vos portraits ! La tournure asymétrique guidera les yeux des invités dans tout l’espace pour qu’ils puissent tout saisir.

10. Installations florales

C’est de loin l’une de nos tendances florales préférées et nous sommes ravis d’en voir davantage en 2020 ! Qu’elles ornent les escaliers ou qu’elles soient suspendues au-dessus de l’allée, les installations florales ajoutent un élément romantique à tout mariage. Selon Sherene Hulugalle de Wisteria Lane, les couples choisissent de renoncer aux traditionnels centres de table « volumineux » du passé et utilisent des « pièces de déclaration telles que des installations architecturales et suspendues » pour ajouter un peu de drame et de glamour à leur grand jour. Non seulement ils sont magnifiques à regarder, mais ils font de superbes photos – qu’il s’agisse de vos portraits de mariage professionnels ou des instagrammes de vos invités !

Laisser un commentaire